AccueilActualitéValeursMédiathèqueContactAgendaRéseau
Vous etês ici:



Le 23 janvier dernier, la Ligue luxembourgeoise de l’Enseignement, La FGIL et le SEW/OGBL ont invité leurs membres et sympathisants au CNA pour une séance spéciale du film documentaire de Pascal Plisson. Une centaine d’intéressés ont pu suivre des enfants du Kenya, de l’Inde, de Patagonie et du Maroc sur des chemins longs et fatigants, les menant à travers des paysages spectaculairement beaux, mais également pleins de dangers. Dans des régions du monde où l’école n’est pas à la portée de tous, ces enfants et leurs familles savent que seule l’instruction leur permet d’envisager un avenir meilleur.

Jean-Claude Reding, président de la Ligue Luxembourgeoise de l’Enseignement a cité la déclaration universelle des droits de l’homme pour constater que le droit à l’éducation est loin d’être garanti partout dans le monde. Et même dans les pays où l’accès à l’école est acquis, il faut veiller à ce que ce droit ne se limite pas seulement à acquérir une employabilité, mais donne accès au savoir qui seul permet d’améliorer nos vies.

Joy Hoffmann du CNA a introduit le film en signalant que le CNA peut organiser des séances pour des classes à la demande des enseignants.

Une petite réception pour laquelle, nous avons été rejoints par le Ministre de l’Education nationale a permis un échange sur les nombreuses émotions et réflexions suscitées par le film, mais également sur le vécu quotidien du travail des enseignants.







> Voir toutes les photos (111 photos) <





Voir le trailer du film:



home | print version
last site update: 18/01/2022 @ 10:35:51
olefa banner
Tout contenu © 2024 La Ligue de l'Enseignement